Anaïs présente l’opération Salon Virtuel

Anaïs présente l’opération Salon Virtuel

Le 12 octobre dernier, notre client INPOLE organisait son Salon Virtuel de l’Emploi dédié au secteur naval. Un événement innovant qui impliquait cependant la mise en place d’une plateforme numérique dédiée et un véritable plan de communication. Quel rôle du coup a joué Le Bureau de la Com dans cette organisation  ?

Anaïs du Bureau de la Com revient pour nous sur l’organisation de ce Salon Virtuel de l’Emploi, qui plaçait l’audace au centre du processus. Selon elle, 3 avantages client permettent d’ailleurs de résumer cet événement : innovation, enrichissement de la base de données client et exposition médiatique de la marque.

3 éléments qui mettent ainsi en évidence l’efficacité du Salon Virtuel. Une efficacité qui ne s’acquiert cependant pas aussi facilement, Le Bureau de la Com ayant travaillé en coulisses durant environ 3 mois pour permettre à cet événement d’atteindre son objectif le jour J : à savoir le recrutement de nombreux candidats.

Or pour pouvoir garantir ces recrutements, il nous a fallu tout d’abord garantir la participation de ces candidats et des entreprises exposantes. Une charte graphique dynamique et inspirante a par conséquent été créée pour l’occasion, afin de décorer le site de préinscription candidats. Ainsi que les outils de commercialisation (plaquette, vidéo, visuels réseaux sociaux) pour assurer la participation de ces entreprises.

Une fois convaincues, Le Bureau de la Com a pu accompagner de façon personnalisée ces entreprises, en centralisant leurs visuels en amont pour habiller leurs stands respectifs. Tout en organisant une campagne de communication ciblée sur les réseaux sociaux, afin d’atteindre et d’attirer plus aisément les profils recherchés par ces mêmes entreprises.

Un accompagnement personnalisé des entreprises de la part du Bureau de la Com qui s’est poursuivi le jour de l’événement, Anaïs veillant notamment à la bonne maitrise de la plateforme et de la bonne communication entre les candidats et les recruteurs.

Arrivés ici, vous vous dîtes sûrement que ça a l’air super intéressant un Salon Virtuel mais que ça manque peut-être encore d’éclaircissements. Qu’à cela ne tienne ! Anaïs du Bureau de la Com revient encore plus pour vous sur cette opération qu’elle a gérée de main de maître, grâce à cette vidéo ci-dessous.

Voilà maintenant vous savez pourquoi vous devez nous interroger.
bureau@lebureaudelacom.com

 

Copyright Photo : Sonia Lorec Photographe

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton “éditer” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton “éditer” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Parce qu’on est sympa, mais surtout capable de mettre en place une stratégie de contenus efficace.