Breaking News

Investissement : Où placer son argent ?

Bien investir son argent, c'est penser à l'avenir. Il ne s'agit pas seulement de mettre quelques sommes d'argent de côté et de les récupérer à l'avenir. En fait, investir de l'argent intelligemment génère des intérêts. Au fil du temps, vous pourrez doubler, tripler ou plus votre investissement en capital. Mais il y a aussi le risque de perte en capital. Alors, où placez-vous votre argent ? C'est le meilleur conseil pour investir votre argent

Placez votre argent dans les obligations

Qu'est-ce que c'est ?

Les obligations sont des valeurs mobilières qui représentent des titres de créance. Ils peuvent être émis par des entreprises, et plus communément émis par l'État. L'objectif est d'obtenir de l'argent et la transaction a lieu sur le marché financier. Ce type de dette financière se négocie généralement à moyen ou long terme. Il y a même une obligation à vie.

Pour qui?

Les obligations appartiennent à la catégorie d'investissement « sûr ». Il s'agit d'un investissement particulièrement adapté aux investisseurs prudents qui souhaitent bénéficier de revenus stables sur le long terme. De plus, la fiabilité de ces actifs permet des investissements importants sans se soucier des mauvaises surprises.

Quel bénéfice ?

Le rendement de l'obligation dépend de l'obligation en question. N'oubliez pas de faire la distinction entre les obligations émises par l'État et les obligations émises par des entreprises privées. En moyenne, les taux d'intérêt varient entre 1% et 5%.

Placez votre argent dans le crowdfunding immobilier

Qu'est-ce que c'est ?

Le crowdfunding est un investissement qui appartient à la classe du « financement participatif ». Le principe est simple : de nombreux investisseurs investissent et mutualisent leurs fonds pour des projets immobiliers d'envergure.

Destiné à qui ?

Le crowdfunding immobilier est un investissement destiné aux personnes qui souhaitent investir dans des biens immobiliers mais qui n'ont pas assez de fonds. Le crowdfunding immobilier ne coûte que 1 000 euros. De plus, la durée de réinstallation est relativement courte (de 1 an, jusqu'à 5 ans).

Quel est le retour sur l'argent investi dans le financement participatif ?

Cet investissement en argent vous permet de profiter d'un rendement moyen d'environ 7% à 10%. En 2019, ce ratio était d'environ 9,1 %. En plus de la rentabilité, il est intéressant de noter que le crowdfunding immobilier a augmenté de plus de 100% entre 2018 et 2019. Malgré la crise sanitaire mondiale, les progrès positifs devraient être maintenus.