Breaking News

Les délais d’annulation d’une vente de véhicule : que retenir ?

Avez-vous acheté une voiture qui après un moment ne vous convient plus ? Si oui, vous avez la possibilité d’annuler la vente de cette dernière et de la rendre. Toutefois, cette possibilité qui s’offre à vous est soumise à une restriction de délais. À cet effet, nous vous invitons à découvrir le délai durant lequel vous pouvez annuler la vente de la voiture achetée.

Le délai d’annulations pour les voitures d’occasion

Il existe divers moyens de vous acquérir une voiture. À chacun de ces moyens d’acquisition est attribué un délai durant lequel vous pouvez annuler la vente d’une voiture. Il vous faut continuer la lecture de cet article pour en savoir plus sur le délai attribué à chacun de ces moyens d’acquisition. De ce fait, vous achetez un véhicule en occasion. Mais dans le cas où le véhicule choisi ne vous convient plus, vous avez précisément une période de quatorze jours pour rendre la voiture et annuler sa vente. Mais, certaines conditions doivent être respectées pour éviter tout refus de rétraction de la vente. D’abord, durant cette période, il y a un niveau de kilométrage à ne pas dépasser si c’est une voiture payée chez un expert. Ces conditions étant inscrites dans les documents d’achat, les lire vous sera utile.

Le délai d’annulation pour les voitures neuves

Le second moyen d’acquérir un véhicule est de vous rendre dans une boutique et de payer une neuve. Tout comme les véhicules d’occasion à celles-ci est appliquée une période durant laquelle vous pouvez annuler l’achat de votre voiture bien que vous ayez déjà imposé votre signature. Ici, pour annuler la vente du véhicule acheté, vous avez exactement sept jours pour que votre demande d’annulation soit approuvée.

La procédure d’annulation

Que ça soit pour l’annulation de vente d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous devez comprendre que la procédure d’annulation est la même. De ce fait, pour vous rétracter de la vente, il vous faut primordialement écrire une lettre aux vendeurs dans laquelle vous notifiez votre annulation. Ensuite, après réception, le vendeur doit vous payer la somme totale que vous avez utilisée pour l’achat de votre véhicule y compris celle de livraison. Ce remboursement doit s’effectuer durant quatorze jours.