Breaking News

Que faut-il savoir avant d'investir dans les crypto-monnaies ?

De nombreuses personnes espèrent obtenir la part du gâteau qu'on appelle crypto-monnaie en y investissant de l'argent. Cependant, avec le développement du monde des crypto-monnaies, il est important de disposer d'un certain nombre d'informations importantes afin de ne pas prendre de mauvaises décisions.

Les risques liés à l'investissement

Comme pour tout investissement, l'investissement dans la crypto-monnaie comporte des risques. Bien qu'il s'agisse d'un marché attrayant et prometteur, il est important de comprendre le domaine dans lequel vous vous engagez.
Le premier risque d'investir dans la crypto-monnaie est la perte de tout le capital. Pour faire court, chaque fois que vous investissez un montant X, vous êtes prêt à ne plus jamais le revoir.
Tout comme les monnaies virtuelles peuvent devenir inestimables, leur prix final peut également être inférieur à ce que les gens pensent. C'est cette capacité à changer qu'on appelle la volatilité.
Le deuxième risque auquel vous êtes confronté est le vol. Les pirates tentent constamment de voler des dollars de crypto-monnaies dans les échanges. En parlant de cela, la société américaine de cyber sécurité Carbon Black a révélé que des Bitcoins d'une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars avaient été volés en 2018.
Pour pallier ce problème, certains professionnels recommandent d'utiliser un coffre-fort numérique lorsque votre montant est supérieur ou égal à 500 euros. Enfin, investir dans la crypto-monnaie vous expose au risque d'être trompé.

Les compétences requises pour réussir dans les crypto-monnaies

La première compétence à avoir est la maîtrise d'Internet. Toutes vos transactions seront complétées par ce biais, vous devez donc le comprendre. Si vous avez de bonnes connaissances en informatique, cela peut également vous être utile.
Vient ensuite la prudence. Elle vous permettra d'échapper à l'arnaque. Le plus important est de choisir un bon intermédiaire (courtier). En effet, très peu d'intermédiaires respectent les normes de lutte contre le blanchiment et d'identification des clients.
Vous comprendrez que le succès d'un investissement dépend d'abord de vous. Si vous êtes débutant, un courtier en ligne ou un courtier sera plus adapté à vos besoins. Cependant, soyez prudent, car il existe également des sites Web frauduleux qui proposent des services de courtage pour vous cambrioler.