Raisons pour lesquelles le référencement ne fonctionne pas

L'optimisation des moteurs de recherche, surtout si elle est effectuée par vous-même pendant une longue période, peut ne pas être efficace. Parfois, ce n'est pas une question de temps avant d'obtenir de meilleurs résultats. Peut-être faites-vous l'une des erreurs qui ne vous permettent jamais de réussir votre référencement.

Mauvaise optimisation du site web

L'optimisation du site web est l'un des principaux facteurs qui influencent la position de votre site web. Après tout, de nombreux profanes du référencement pensent qu'un contenu convaincant peut compenser les lacunes techniques. Malheureusement, ils se trompent et cet article a été rédigé pour vous éclairer à ce sujet.

L'algorithme de Google tient compte dans une large mesure de l'efficacité technique du site web. La même efficacité influence considérablement le confort d'utilisation de votre site web pour un public en direct. Les erreurs d'optimisation incluent :

  • Balises méta non optimisées
  • Utilisation incorrecte des attributs pour les robots des moteurs de recherche (noindex, dofollow, nofollow, robots.txt)
  • Erreurs dans les redirections (par exemple boucle de redirection)
  • 404 erreurs
  • Pas d'adaptation pour les appareils mobiles

Chacune de ces erreurs peut potentiellement ruiner vos résultats de référencement. Pour cette raison, vous devez toujours y prêter attention en premier. Quant au manque d'adaptation pour les appareils mobiles, il n'est guère surprenant que Google ait une telle politique.

Vitesse du site

Aussi important que l'optimisation des redirections et d'autres paramètres liés aux liens, il est essentiel de s'assurer que le site web fonctionne parfaitement bien. La vitesse de chargement de votre site web est l'un des principaux paramètres qui influencent la position de votre site web dans les résultats de recherche.

Il est particulièrement important de prendre soin des paramètres appartenant aux Core Web Vitals. Si vous parvenez à obtenir de bons résultats, votre position augmentera très probablement rapidement. 

Contenu de mauvaise qualité ou non conçu pour le référencement

Comme on le sait, le contenu est crucial pour votre succès dans l'industrie du référencement. Si vous exécutez le référencement par vous-même, créez du contenu pour l'algorithme ou le sous-traitez à d'autres, alors si vous n'obtenez pas les résultats, il y a de fortes chances que vous vous trompiez.

Posted in Non classé