La certification Google Analytics IG est un document officiel et assez utile pour tout professionnel du marketing digital. L'examen d'accès à ce document demande aux candidats de fournir assez d'efforts pour acquérir des compétences avérées sur Google Analytics. Comment se préparer pour avoir la certification Google Analytics IG ? Quelles sont les utilités de cette certification ? Avec la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques éléments de réponse à ces interrogations
Suivre des formations pour préparer son examen d'accès à la certification
Pour obtenir le certificat Google Analytics IG, il faut d'abord avoir une maîtrise parfaite de Google Analytics. Pour cela le candidat doit suivre des formations spécifiques afin d'obtenir le nécessaire à savoir sur cet outil pour accéder au certificat. Le test pour accéder au certificat Google Analytics IG comprend essentiellement huit différentes sections qui permettent d'évaluer le niveau de maîtrise du candidat sur les fonctionnalités G44. Pour cela, vous pouvez obtenir plus de conseils ici pour réussir votre examen.
Généralement, cet examen porte sur les informations fournies dans les formations proposées par Google puis sur le guide complet des fonctionnalités G44. Ce guide est disponible en ligne en mode gratuit pour aider tous les candidats. La maîtrise des fonctionnalités G44 concerne l'étude du concept général rattaché à G44, la configuration d'un nouveau compte, l'importation des données proposées par Google sur le sujet et enfin l'outil de segmentation avancée.
Pourquoi avoir ce certificat ?
Le certificat Google Anatytics IG est un document dont les bénéfices sont énormes. Grâce à cela, le détenteur peut, de façon efficace, collecter, organiser puis analyser toute donnée qui provient de différentes sources. Il peut aussi se servir des outils pour rendre automatiques des rapports et identifier tout problème relatif à la propriété web. Grâce au certificat Google Anatytics IG, vous serez en mesure de produire des tableaux de bord dédiés à votre société pour optimiser vos compétences en analyse ainsi que les performances digitales.
Par ailleurs, il est question d'une certification assez rigoureuse qui ne peut être détenue que par le candidat ayant réussi le test d'analyse web avancé. Elle est délivrée par l'entreprise Google et offre aux détenteurs une légitimité sur le marché.