Votre piscine est un élément fantastique pour votre maison et un endroit merveilleux pour le plaisir et les loisirs de toute la famille. Mais si vous voulez profiter au maximum de votre piscine et lui assurer une longue durée de vie, un entretien régulier est indispensable. Ici, nous avons créé un guide complet pour l’entretien de votre piscine, sans pour autant vous déranger.
Chlorer sa piscine
Le chlore est le produit chimique le plus important pour votre piscine. Vous pouvez acheter du chlore sous une variété de formes et de contenants, y compris des comprimés de 3 pouces, des granulés et des bâtons, visitez ici pour en savoir plus. Ceux-ci peuvent tous être ajoutés de différentes manières à partir d’un flotteur avec des pastilles, un alimentateur automatique par votre filtre ou des granulés où vous prémélangez dans un seau et ajoutez directement à l’eau de la piscine.
Tester l’eau de votre piscine
Outre le chlore, il y a d’autres choses que vous devez tester qui affecteront grandement votre expérience de piscine et la facilité de maintenir la qualité de l’eau. Il est très important de tester les niveaux de pH, les niveaux de calcium et l’alcalinité de l’eau quelques fois par semaine. Vous pouvez tester votre piscine avec un testeur de chute ou utiliser les bandelettes de test faciles à utiliser.
Choquer la piscine
Un traitement de choc régulier tuera toutes les bactéries qui refusent de mourir de la chloration régulière et débarrassera l’eau de la piscine des chloramines qui se produisent lorsque le chlore se lie à des contaminants dans l’eau comme les lotions solaires, la laque pour cheveux et les huiles corporelles normales. Vous devez choquer votre piscine une fois par semaine en ajoutant soit un choc à base de chlore, soit un choc à base de non-chlore.