Sommaire
Avec la technologie, beaucoup de choses se sont améliorées. Elle vous permet désormais d'avoir un œil sur vos productions même en votre absence. Cela est possible à travers une salle de contrôle bien équipée. Voici des conseils qui vous aideront à améliorer la surveillance avec cette salle si elle est déjà disponible dans votre entreprise.
La disponibilité d'un mobilier de salle de contrôle
Pour assurer la surveillance de vos productions, la mise en place d'une salle de contrôle est très importante. Cette solution peut paraître moins efficace pour certains. Mais sachez que la sécurité est une question à prendre au sérieux dans toute entreprise. Engager un contrôleur sans avoir une salle de contrôle n'est pas la meilleure solution. Les travailleurs peuvent facilement compromettre ce dernier. Et aucun système de contrôle n'étant mis en place, vous ne saurez rien. Vous allez placer juste votre confiance en ce dernier. Alors que devant l'argent et certains avantages, l'homme est facilement corrompu. L'installation d'une salle de contrôle est alors une obligation. Vous découvrirez plus d'infos sur le site.
Lorsque la salle est prête, il vous faut un mobilier de salle de contrôle. Ce dernier permet au gérant de la salle de s'installer confortablement. Puisqu'il faut quand même qu'il soit dans de bonnes conditions pour accomplir son travail. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas conseillé de meubler cette salle avec un quelconque meuble. Ce dernier doit permettre à l'agent d'adopter une meilleure position afin de bien procéder à la surveillance. Car le sommeil peut simplement emporter l'agent. Dans ce cas, il n'accomplit plus correctement sa mission. Raison pour laquelle le choix du mobilier doit être bien fait.
Munir la salle de contrôle des PC de sécurité
Équiper la salle de mobilier n'est que la première chose à faire. Ce n'est pas encore là le grand travail. Il reste à présent l'acquisition des PC de sécurité qu'il faut bien installer dans la salle. Cependant, aucun nombre n'est exigé. Cela dépend de la taille de l'entreprise. Si l'entreprise est vraiment grande, il faut beaucoup de PC. Et vous savez déjà qu'un PC représente un investissement conséquent. Donc, il faut s'armer financièrement. Cependant, si vous êtes à vos débuts ou vous avez une petite entreprise, deux PC suffisent. Retenez qu'il faut quand même au minimum deux PC. Vous pouvez acheter des ordinateurs bureautiques. L'important est que le système de sécurité soit mis en place et bien efficace. Pour cela même, il est obligatoire de faire venir les experts en informatique pour l'installation.
N'oubliez pas comme c'est décrit précédemment qu'il faut que l'agent soit installé confortablement pour bien assurer sa mission. Il faut alors que l'écran des ordinateurs lui soit bien accessible. N'oubliez pas de bien vérifier la mémoire ram et le processeur des ordinateurs. Cela est très important pour la fonctionnalité du système. De plus, il faut miser sur des PC qui ont une grande capacité de stockage. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas perdre les données. En respectant ces critères, vous allez installer une salle de contrôle très pertinente.
Les différentes postes de surveillance
Il existe plusieurs postes de surveillance. Celle qui est d'abord importante est l'ingénierie et la salle de serveurs. C'est à ce poste que sont enregistrées toutes les données qui proviennent de la surveillance. Il faut bien prendre soin des serveurs. Lorsqu'ils tombent en panne, sachez que vous pouvez tout perdre.
Par ailleurs, il y a également la zone du superviseur qui est aussi un autre poste de contrôle. Contrairement à la salle de contrôle, cette dernière ne possède pas un mur d'image. Après ce poste, il y a aussi la table de contrôle des missions et la salle des crises.